Trois artistes de la Cité du Genévrier à la Bottolière

Dans le monde de l’art il y a une sphère peu connue, celle des institutions qui accueillent des personnes différentes. Et pourtant, y vivent et travaillent des artistes extraordinaires. Du 23 février au 3 mars l’Espace Bottolière, à l’ancienne prison de Vevey, a le privilège d’accueillir trois artistes de la Cité du Genévrier à Saint-Légier, Philippe Dubey, Pascal Gardiol et Selçuk Kose. Pendant une semaine les visiteurs et visiteuses peuvent découvrir leurs œuvres, par moment les voir travailler, participer à leur créativité, parler et discuter avec eux. Tous les jours de 14h30 à 17h30 (sauf le lundi 26 février). Vernissage le vendredi 23 février, dès 15h, rue du Panorama 4 à Vevey. Bienvenue à chacun et chacune.

Philippe Dubey : « J’ai 55 ans. J’aime mettre mes idées artistiques sous forme de sculptures ou de peintures. Je déborde d’imagination et j’ose faire tout ce qui me pass par la tête. Mes sujets préférés sont les femmes et les animaux. »

Pascal Gardiol : « Je fais de la peinture depuis de nombreuses années. Actuellement je peins régulièrement dans le cadre d’un atelier d’art-thérapie. La peinture n’est pas juste un passe-temps ; quand je peins je me sens tout simplement bien ! »

Selçuk Kose : « Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé l’art. Je crée avec la peinture, l’encre de Chine, je pose les couleurs en guidance avec de la pâte à papier. Je réalise aussi des cartes. Chaque projet artistique me permet d’exprimer mes émotions et de ressentit une immense fierté. Et offrir mes oeuvres à ma famille est une grande source de joie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *